Notre histoire

1992

Trois camarades (M. LONG, M. CLEMENT, M. MACHADO) décident de créer leur propre bureau d’études (PRO’CONCEPT) dans un petit bureau à Briey (54150, Meurthe-et-Moselle) dans lequel ils proposent uniquement des prestations d’études.

1998
Après avoir acquis de la notoriété dans la région, ils décidèrent d’emménager dans des locaux plus grands à Sainte-Marie-aux-Chênes (57255, Moselle). Ce qui leur permet de créer un atelier de fabrication TECHNIFAB constitué de machines pour l’usinage de leurs pièces, d’une cabine de peinture ainsi que de postes de soudure et d’une zone de montage. Cette restructuration a permis à PRO’CONCEPT de gérer l’ensemble de la chaîne, de la conception à la réalisation des produits. Petit à petit, la société s’agrandit et permet des recrutements.
2017
À la suite du départ de ses collègues, M. LONG se retrouve seul à la Direction et décide de créer le groupe PROTECH INDUSTRIES dans le but de faciliter la gestion administrative des deux sociétés (PRO’CONCEPT et TECHNIFAB).
2019

La société s’est encore agrandie pour atteindre une surface de 2 500 m². Elle a été réorganisée et dispose maintenant d’une plus grande surface pour toutes les différentes zones (bureau d’études, parc machines, cabine de peinture, montage, zone de soudure, zone de contrôle, magasin). Elle continue d’augmenter ses effectifs.

Elle exerce dans différents domaines d’activités :

À l’écoute et au service de nos clients, nous avons su adapter et faire évoluer notre savoir-faire pour être aujourd’hui à même de répondre favorablement à un large panel d’exigences techniques dans le domaine de la conception, l’étude et réalisation d’équipements industriels et de machines spéciales. Nos objectifs généraux et permanents sont :

Ensemble nous serons les acteurs de notre réussite.

En construction

Retour vers le haut